Avant de prendre le grand départ et vous lancer éperdument sur la route, vous devez impérativement vous renseigner sur l’état de votre parcours. Même si vous possédez un GPS, il est quand même très utile de consulter avant de prendre la route, une carte routière.
Il est à signaler tout d’abord, que la journée de samedi 4 juillet est classée orange voire même rouge. Donc, si vous souhaitez de passer un voyage sans encombre, suivez les recommandations de Touring.
▶« De plus en plus de personnes ont de mauvaise surprise avec leur GPS ; il arrive même que certains voyageurs se trompent carrément de destination », selon Touring. Sur des trajets de longue distance, c’est important d’avoir une vue globale de son chemin.
▶Pour éviter tout problème sur la route, faite un détour au garage avant de partir. Il est essentiel d’avoir une voiture en ordre et bien entretenue pour partir en vacance. N’oubliez pas non plus de vérifier la pression de vos pneus une fois votre véhicule chargé. Une mauvaise pression des pneus peut entraîner une surconsommation de carburant.
▶Avec la canicule, boire beaucoup d’eau n’a jamais été aussi important. Il faut de préférence privilégier l’eau, plus hydratant que les softs remplis de sucre. Et surtout pas d’alcool au volant, rappelle Touring.
▶Pour éviter l’ennui des plus petits, pensez à emmener des jeux pour la voiture. À côté des tablettes et des consoles, il existe une multitude de petits jeux à réaliser en famille dans la voiture.
▶Et si vous n’avez pas d’autres choix alors prenez la route à partir de 12 heures. Il ne sert à rien de partir à 3 heures du matin, vous tomberez en plein dans les embouteillages à Lyon.
[via lesoir.be]