Les flocons tombent depuis deux heures ce mardi à Vanves (Hauts-de-Seine). / © France 3 Paris
Dans le Val d’Oise et les Yvelines, les premiers flocons de neige ont fait leurs apparition dès 7h30 du matin de ce mardi 22 janvier 2019 et devraient recouvrir l’ensemble des départements franciliens d’ici la fin de la matinée. Météo-France a placé cette région en vigilance orange, car ces chutes de neige pourraient atteindre un cumul au sol de 2 à 8 cm.
A Paris, la neige a commencé à tomber vers 8H30 ce matin. Elle devrait tenir toute la matinée et pourrait atteindre 1 à 3 cm au sol. En raison des conditions climatiques, la Tour Eiffel restera fermée au public ce mardi. Le restaurant du monument historique restera ouvert en revanche.
Mais c’est bien à l’Est de la région que la perturbation s’attardera avec des cumuls de neige au sol qui pourraient atteindre jusqu’à 8 cm en Seine-et-Marne. A l’Ouest, les cumuls s’échelonneront plutôt entre 2 et 5 cm. Dans l’après-midi, les températures vont remonter pour atteindre des valeurs positives entre 1 à 5 degrés. Ces conditions devraient entraîner la fonte de la neige mais quelques flocons sont encore attendus sur la Seine-et-Marne. La neige devrait à nouveau tomber sur l’ensemble de la région dans la nuit de mardi à mardi et apporter entre 1 à 3 cm de neige supplémentaires.
[via france3-regions]