Les Français prévoient de dépenser en moyenne 259 euros lors des soldes d’été qui débuteront le 22 juin, selon un sondage réalisée par Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), publié mercredi 15 juin.
Centres commerciaux
Les deux tiers des dépenses devraient se faire en centres commerciaux, et elles devraient être avant tout consacrées aux chaussures et aux vêtements, selon ce sondage dévoilé lors du SIEC, salon de la distribution et de l’immobilier commercial qui se tient mercredi et jeudi à La Défense (Hauts-de-Seine).
Comme l’année dernière, près de huit Français sur dix prévoient de faire les soldes.
La première motivation pour faire les soldes est la recherche de la bonne affaire, évoquée par 94% des sondés, devant l’achat plaisir (69%) et la possibilité de s’offrir des produits qu’on ne pourrait pas acheter autrement (66%).
Pouvoir d’achat
« Cette année, encore plus que l’année précédente, les soldes représentent pour les consommateurs français la solution au problème du pouvoir d’achat », estime Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC, cité par un communiqué du CNCC.
La moitié des Français disent procéder à des repérages cette année, contre 44% l’année dernière. 15% des sondés effectuent leur repérage uniquement en magasins, 25% à la fois en boutique et sur internet et 9% exclusivement sur le web
[via] © 2011 AFP, 20minutes.fr