Cherche tu trouves

Pour trouver, il suffit de chercher

Des routes très chargées ce Week-end de Pentecôte,
et des températures au zénith

Departs en vacances

Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience, car, note Bison futé, le week-end de Pentecôte « devrait connaître de très nombreux déplacements de loisirs », qui voit « orange » vendredi dans le sens des départs, et même rouge en Ile-de-France (IDF).

Le trafic est déjà difficile aux alentours de la capitale avec plus de 167km de bouchons cumulés vers 15h00. Les difficultés de circulation seront notamment observées entre Paris et la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre.

Attention à la Normadie et la Bretagne

week-end de pentecote

A l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie, «d’importantes mesures de restriction de circulation» seront appliquées vendredi et «très fortement conseillées les autres jours du week-end», dans le département du Calvados, notamment sur le périphérique de Caen et la N13 (axe Caen-Bayeux-Carentan). Des régulations spécifiques pour les poids lourds sont également prévues.

Samedi, la circulation sera verte au niveau national,
mais restera orange en IDF.

Difficultés prolongées
Lundi, la circulation sera également classée orange dans le sens des retours vers toutes les grandes agglomérations. Les difficultés de circulation seront concentrées sur la toute fin du week-end, du milieu d’après-midi jusqu’en soirée et «elles se prolongeront d’autant plus tard que le temps sera beau», souligne Bison Futé. En effet, les températures seront estivales cette fin de semaine où le thermomètre dépassera les 30 degrés sur une bonne partie de l’Hexagone selon Météo France.

Recherche
Allez plus loin
Articles récents
  • reseau-bus-parisienLe réseau de bus parisien est modifié depuis le 20 avril 2019

    Le réseau de Bus parisien est profondément modifié depuis samedi 20 avril 2019.

    Paris viens de lancer son nouveau réseau de bus. Près de 50 lignes modifées évoluent depuis samedi 20 avril 2019 sur le réseau de bus de Paris.

    […]
  • neige regions parisiennesNeige en régions parisiennes dès 7h30 le 22 janvier 2019

    Il neige à Paris en Val d'Oise et Yvelines dès 7h30

    Dans le Val d'Oise et les Yvelines, les premiers flocons de neige ont fait leurs apparition dès 7h30 du matin de ce mardi 22 janvier 2019 et devraient recouvrir l'ensemble des départements franciliens d'ici la fin de la matinée. Météo-France a placé cette région en vigilance orange, car ces chutes de neige pourraient atteindre un cumul au sol de 2 à 8 cm.

    […]
  • weekend-vacancesVacances: Le grand chassé croisé de la 2e vague

    Restez patient sur la route, Bison Futé voit rouge

    A compter de ce Samedi 30 juillet, sur les routes, dans les gares et dans les airs, c'est le grand chassé croisé de l'été qui commence pour les aoùutiens, alors que les juilliettises sont de retour au bercail. Un point sur la circulation de ce week-end.

    […]
Pourquoi pas !