le perfectionnement de la montre à vibrations. Le design vient de Nemeto san basé au Japon. Fondamentalement celle-ci fonctionne sur le principe du Morse.
Le cadran de cette montre est composé de douze plaques, soit une par heure. Il suffit de passer son doigt sur les plaques et celle correspondant à l’heure actuelle se mettra à vibrer.
Une fois le doigt laissé en contact, elle indiquera les minutes. Le code est assez simple, comptez une vibration courte pour 1 à 5 minutes, deux vibrations courtes pour 6 à 10 minutes et ainsi de suite. Pour les heures pleines, la montre vibre plus longuement.
Elle se synchronise seule par ondes radio, mais vous pouvez également la régler manuellement. Quant au bracelet, il existe en plusieurs coloris, rose, noir, orange, bleu, rouge ou camouflage.
En résumé, s’il est 5h48, il ne faudra pas être trop pressé, ni vouloir une précision extrême. En revanche, cette montre sera parfaitement adaptée aux personnes aveugles ou malvoyantes. La montre est beaucoup plus intuitive que les traditionnelles montres en braille et pourquoi se priver d’un design original.
Si elle semble utile, il vous reste 26 jours pour convaincre TokyoFlash de la concevoir.
[via gadgetsmatrix] gizmodo.fr