Chômage en France. Plus de 4 millions de demandeurs d’emploi en novembre
En novembre, la France a franchit le cap symbolique et dramatique des 4 millions de chômeurs, en prenant en compte ceux qui ont eu une activité réduite.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en France métropolitaine a augmenté en novembre de 21300 pour les personnes sans aucune activité, passant à 2,698 millions, et de 33 600 en incluant celles à activité réduite, à 4,019 millions, a annoncé vendredi le ministère du Travail.
En hausse de 0,8% sur un mois, le nombre des demandeurs d’emploi à la recherche de tout type de contrat et n’ayant pas du tout travaillé dans le mois, a augmenté de 2% sur un an en métropole.
Dégradation
En incluant les personnes ayant exercé une activité réduite, courte ou longue, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des « actes positifs de recherche » a progressé de 0,8% sur le mois et de 5% sur un an, dépassant désormais le seuil de 4 millions.
La dégradation intervient après une embellie en octobre qui avait vu le nombre des demandeurs ( avec une activité réduite ) reculer à 3,98 millions.
Avec les DOM, 4,272 millions de personnes figuraient sur les listes de demandeurs d’emploi ( y compris avec activité réduite ) en France à fin novembre.
[via] ouest-france.fr