Windows Phone 7, la pub qui décroche
La « première » publicité officielle pour Windows Phone 7 est arrivée sans se presser juste après la keynote d’hier présentant les nouveaux smartphones motorisés par Microsoft.
On y voit des gens dans la ruelle d’une ville européenne (Rome ?) qui se déplacent au ralenti les yeux rivés sur l’écran de leur mobile. Le slogan et le thème sont ceux qui avaient déjà été entrevus dans ces deux publicités américaines publiées pendant quelques heures sur YouTube puis supprimées à la demande de Microsoft.
Un message décalé et à mon avis risqué car il ouvre la voie à plusieurs interprétations, et notamment la plus négative en cas de mauvaise expérience utilisateur. Les premières parodies ne devraient pas tarder à fleurir.
Sinon la musique qui illustre ce clip est un très bon titre soul-rock un peu obscur de Donovan, « Season of the witch » [1] sorti en 1967 et remastérisé en 2005 avec un rendu incroyable. Pour la petite histoire c’est aussi le titre d’un film sorti cette année.
Voilà, vous savez presque tout sur Windows Phone 7. Il ne reste plus qu’à téléphoner maintenant. Mais un smartphone est-il vraiment fait pour ça ?