Cherche tu trouves

Pour trouver, il suffit de chercher

Les éco-chèques pour acheter des aliments bio

A partir du 1er janvier, le consommateur pourra utiliser les éco-chèques pour acheter des aliments bio. La liste des produits qui peuvent être achetés avec des éco-chèques a été complétée par d’autres produits, dont les scooters électriques et les déplacements en autocar.

© Pierre-Yves Thienpont

Le Conseil national du travail s’est prononcé mardi en ce sens, annonce l’association BioForum, coupole du secteur bio.

De son côté, le syndicat libéral CGSLB précise que la liste des produits qui peuvent être achetés avec des éco-chèques a également complétée par d’autres produits, notamment par les scooters électriques et les déplacements en autocar.

Les éco-chèques, dont le succès est discuté, sont apparus dans le cadre de l’accord interprofessionnel 2009-2010 et sont destinés à l’achat de produits et services écologiques.

[via] belga, lesoir.be

Recherche
Allez plus loin
Articles récents
  • reseau-bus-parisienLe réseau de bus parisien est modifié depuis le 20 avril 2019

    Le réseau de Bus parisien est profondément modifié depuis samedi 20 avril 2019.

    Paris viens de lancer son nouveau réseau de bus. Près de 50 lignes modifées évoluent depuis samedi 20 avril 2019 sur le réseau de bus de Paris.

    […]
  • neige regions parisiennesNeige en régions parisiennes dès 7h30 le 22 janvier 2019

    Il neige à Paris en Val d'Oise et Yvelines dès 7h30

    Dans le Val d'Oise et les Yvelines, les premiers flocons de neige ont fait leurs apparition dès 7h30 du matin de ce mardi 22 janvier 2019 et devraient recouvrir l'ensemble des départements franciliens d'ici la fin de la matinée. Météo-France a placé cette région en vigilance orange, car ces chutes de neige pourraient atteindre un cumul au sol de 2 à 8 cm.

    […]
  • weekend-vacancesVacances: Le grand chassé croisé de la 2e vague

    Restez patient sur la route, Bison Futé voit rouge

    A compter de ce Samedi 30 juillet, sur les routes, dans les gares et dans les airs, c'est le grand chassé croisé de l'été qui commence pour les aoùutiens, alors que les juilliettises sont de retour au bercail. Un point sur la circulation de ce week-end.

    […]
Pourquoi pas !